Les grillages

RÉSISTANCE

Résiste à l’agression du godet d’une pelle mécanique. Conservant son intégrité lors de l’attaque d’une excavatrice, le grillage avertira le chauffeur de la pelle et entravera de manière efficace le mouvement du godet.

message avertisseur

La couleur du grillage est entièrement personnalisable afin de correspondre à la nature du réseau enterré. Le grillage Overpipe répond aux exigences de la certification CE des géotextiles. Un message avertisseur imprimé (personnalisable) renforce son efficacité en tant que dispositif avertisseur.

MISE EN PLACE

Fabriqué en 5 m de large, il peut être découpé à la demande du client aux dimensions souhaitées. On évite ainsi tout recouvrement longitudinal.

environnement

 

Le grillage est fabriqué en PET avec une enduction en phase aqueuse respectueuse de l’environnement

GRILLAGE AVERTISSEUR
À HAUTE RÉSISTANCE MÉCANIQUE

Le GRHM OVERPIPE est considéré comme une protection mécanique par la réglementation française (guide GESIP 2008/02). Il résiste à l’agression d’une pelle mécanique de 18 tonnes et bénéficie d’un facteur de réduction de risque de 0.05 à 0.025 (guide GESIP 2008/01).

Des bandes de renfort sur les bords augmentent la résistance aux agressions latérales et servent de support au message avertisseur personnalisable. Le mode de production spécifique (tissé-tricoté-tramé) permet de renforcer les liaisons chaîne-trame.

GRILLAGE AVERTISSEUR
À HAUTE RÉSISTANCE ÉLASTIQUE

Le grillage avertisseur à haute résistance élastique (GHRE) Overpipe est un géotextile composé de fils synthétiques en PET avec une enduction en phase aqueuse. C’est une excellente alternative au grillage avertisseur standard, offrant une protection efficace des réseaux enterrés, et cela pour un surcoût très limité. Accroché par le godet d’une pelle mécanique, le GHRE OVERPIPE pourra se soulever jusqu’à 1m au-dessus du sol sans se déchirer, conformément aux exigences de la réglementation française (guide GESIP 2008/02). Il bénéficie d’un facteur de réduction de risque de 0.075 (GESIP 2008/01).